A la «Cuisine du Coin», nous avons affaire à un nouveau mode de consommation. Nous consommons de la convivialité avant de consommer des repas. C’est pourquoi il n’y a pas de lien direct avec l’argent.
«Cuisine du Coin» fonctionne sur un système d’abonnements. Les clients payent d’abord une carte, représentant un nombre de menus que la personne va consommer dans ces locaux. Cela permet de payer l’amortissement de l’espace ainsi que le personnel, mais également les aliments de base tels qu’épices et huiles qui sont à disposition. Ces abonnements peuvent être payés sur place ou par internet et ne sont pas nominatifs.
Il est vrai que les clients apportent eux-mêmes leurs aliments, mais ils ont également la possibilité de les compléter grâce à l’épicerie qui leur propose toute une gamme de produits. Cette épicerie est en libre service. Il suffit simplement au consommateur de scanner lui-même ce dont il se sera servi grâce à une carte magnétique. Ces aliments seront alors ajoutés au prix de son abonnement.
Du fait qu’il n’y ait pas de rapport direct avec l’argent, le client consomme dans un autre esprit. Il va profiter du lieu, de la convivialité qu’on y trouve en ayant l’esprit libre. Il est mis en position de confiance à travers le libre-service que propose l’épicerie, mais également à travers l’esprit participatif des locaux.
16 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire