2 octobre 2008

coffee lights

en septembre 2008, la formation de designer en visual merchandising a obtenu un mandat de vitrines de fin d’année 2008 pour Nespresso en Suisse. Il s’agit de la promotion pour les machines Essenza Soft Grey et Soft Red.




Le concept "Coffee Lights" que j’ai proposé est une vitrine qui se lit sur 3 degrés différents. La vitrine est composée de deux parties :
- au centre : un écran intégrant la technologie interactive Touch-Screen de l’entreprise Space3D Solutions
- sur chaque côté de l’écran : 2 niches où se trouvent les machines en promotion



La première lecture de cette vitrine est lointaine car il s’agit d’une projection (le storyboard de cette projection est présenté dans le message suivant ! ). Durant cette projection, les niches abritant les machines sont éteintes.




La deuxième phase de cette vitrine est plus interactive. Lorsqu’une personne s’approche de la vitrine, la projection s’arrête et les machines s’éclairent les unes après les autres afin de les mettre chacune en valeur.





La troisième phase propose une interaction directe avec les passants. En effet, on peut voir sur l’écran une interface qui nous propose de toucher l’écran. Celui-ci suit le mouvement des mains en dessinant des traînées lumineuses (rappel de la projection).




Lorsque le dessin est exécuté, le passant a la possibilité :

- de l’effacer s’il ne lui plaît pas
- de l’enregistrer et de l’envoyer par e-mail ou MMS
- de l’imprimer à l’intérieur du magasin sous forme de carte de vœux
- d’avertir ses amis de la présence de cette vitrine.











Grâce à cette vitrine, la curiosité des passants et futurs clients est sollicitée. Elle les incite à entrer dans le magasin pour récupérer leurs cartes de voeux. Mais l’impact de cette vitrine va au-delà de la ville grâce à la possibilité d’envoyer des e-mail et de MMS.



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