21 mai 2009

diplôme '09 - part1

Me voilà arrivée à la grande dernière ligne droite de ma formation : LE DIPLOME ! Un mois et demi est mis à notre disposition afin de créer un concept dont le thème est totalement libre. Seules contraintes : ce projet doit être prospectif, innovant et entrer dans le domaine du visual merchandising.

Mon projet de diplôme est basé sur le thème de la restauration. Je propose un concept de cuisine publique associée à une épicerie. Le but de cette cuisine est d'offrir aux consommateurs un lieu convivial où ils peuvent profiter de "bonne cuisine" sans dépenser trop d'argent. Le concept consiste alors à ce que les consommateurs apportent eux-mêmes les aliments. Un cuisinier leur concoctera , avec leur participation, un menu sur-mesure.

Je ne vais pas vous en dire plus pour l'instant sur ce projet car il est en pleine réflexion. Mais vous pourrez suivre sur mon blog l'avancement de mon travail de diplôme.

Voici tout de même quelques images d'inspiration et d'esprit pour ce projet.

Ce sera avec plaisir que je lirai vos commentaires et conseils.


Aucun commentaire: