10 septembre 2008

projets // the way

Durant la première année de formation, nous avons obtenu un mandat avec l'entreprise Barthelmess située près de Nuremberg. Ce projet consistait à redynamiser l'entreprise en proposant des nouvelles tendances, un concept basé sur l'écologie ainsi qu'un projet de communication. Mon travail a reçu un prix spécial d'encouragement.

Ce projet, intitulé "the way", se base sur l'idée d'échanges créatifs que Barthelmess peut avoir avec ses clients. Je propose alors un showroom qui, par sa structure, symbolise les étapes de la création.
D’abord déstructuré, il se structure et prend une forme finalisée tout comme la création. Il est alors composé de trois zones:
- La première zone correspond à l’idéation, à l’inspiration en stimulant les sens et l’imagination.
- La deuxième permet de donner formes et matières à un projet, un produit.
- La troisième zone est dédiée au développement de ce projet
.

Ces zones se distinguent non pas par des parois, mais par des sols et des éclairages
différents.


première zone déstructurée qui stimule l'imagination grâce à des matières, des projections, de la musique en interaction avec les sons que nous émettons


deuxième zone qui permet de concevoir un projet en proposant une bibliothèque de matériaux et en mettant à disposition le catalogue de Barthelmess sous forme de plaques mobiles

troisième zone de développement de projet composée d’un espace de discussion intégré dans le sol, d'une table tactile sur laquelle nous pouvons dessiner et d'écrans sur lesquels sont projetés les dessins exécutés

Ce chemin compose l'atelier, mais devient aussi la carte de visite de Barthelmess. Cet élément se retrouve dans la communication extérieure. Il est déjà présent à l’accueil sous une forme encore plus déstructuré.

Il se décline également sur le site internet.


Aucun commentaire: